Cambriolage : Comment se protéger ? 

La sécurité, c’est notre priorité. Savez-vous qu’un cambriolage arrive toutes les deux minutes en moyenne, en France ?  Malheureusement, depuis 10 ans, les cambriolages sont de plus en plus nombreux et les chiffres ne cessent de s’accroître. En 2019, 300 600 cambriolages ont été déclarés par le ministère de l’intérieur, tous bâtiments confondus. En 2020, le confinement réduits ces chiffres, mais reprennent avec amplitude à la fin de celui-ci. Comment nous protéger contre ces infractions ?

 

La Smart home – Smart building vous protège

La sécurité via des solutions automatisées concerne toutes types de bâtiments, votre maison principale, votre maison secondaire, votre commerce, votre entreprise, etc. Les systèmes d’alarme conventionnels sont connus des cambrioleurs et peuvent être neutralisés. La solution, créer votre système de sécurité sur-mesure, imprévisible, intégré et couplé à votre Smarthome.

 

Mais comment ça marche ?

Les différents éléments tels que les détecteurs de mouvements extérieurs, les contacts de portes et fenêtres, les détecteurs de présence intérieurs, l’ombrage sont différentes solutions qui communiquent entre elles pour gérer l’éclairage, le chauffage, etc… mais aussi protéger votre bâtiment lorsque vous êtes absent. Ainsi, le système assure votre confort lorsque vous êtes présent et la protection de vos biens pendant votre absence.

Voici des fonctionnalités :

Simuler une présence en allumant la lumière, actionner les volets,

Alarme d’intrusion intelligente capable de vous prévenir d’un brouillage radio (pour les solutions sans fils),

Surveiller et gérer votre système où que vous soyez, activer la sirène à distance en cas de suspicion d’intrusion.

Simple d’utilisation, une protection sur-mesure

Activé – désactivé à distance

Nous avons tous eu le petit doute au moment de partir en vacances, est-ce que j’ai bien fermé la porte ? Est-ce que j’ai bien actionné l’alarme ? Partez l’esprit serein et vérifiez à distance depuis votre smartphone, vous pourrez également fermer les volets et actionner l’alarme.

Qui est à la porte, un livreur ?

Que vous soyez sur place ou pas avec votre interphone connecté ayez toujours un œil sur votre porte d’entrée. Vous attendez un colis, ouvrez la porte de garage au livreur avec votre smartphone. Un aperçu audiovidéo en direct sur votre téléphone ou ordinateur vous aidera à lever le doute, comme si vous étiez sur place.

Protéger les issues à risques

Les fenêtres, les portes, la porte du garage, etc., équipez-les de capteurs afin d’être avertie au moment même où quelqu’un s’introduit chez vous. 

Une intrusion dans ma maison

La majorité des cambriolages ont lieu en saison estivale, vous êtes absent, moins de monde dans votre quartier, c’est le moment propice. Votre smart Home ou smart building le sait bien, elle va donc simuler votre présence. L’ombrage automatique s’actionne comme à vos habitudes, ainsi que l’éclairage, de quoi raviser les intrus.

Seulement, certains ne s’arrêtent pas là ! C’est à ce moment-là que les détecteurs extérieurs et intérieurs jouent leurs rôles. Le détecteur extérieur, utilisé pour l’éclairage, passera en mode détection d’intrusion pendant votre absence et vous enverra une alerte si quelqu’un s’introduit dans le jardin, avant d’activer la sirène.   Si le cambrioleur persiste et entre dans la maison, l’éclairage clignote les volets s’ouvrent et une musique forte se déclenche ou même un message vocal. Faute de discrétion, les cambrioleurs prendront la fuite avant même avoir eu le temps de toucher à un objet. Au même moment, vous êtes avertis par une notification ou un appel téléphonique.

Protégez votre bâtiment et vos biens grâce à nos solutions automatisées ID4home.

Contactez-nous pour des informations supplémentaires à contact@id4home.com